soins esséniens

Origine des soins Esséniens et Egyptiens

Il s’agit d’une technique de soin énergétique très ancienne. Cette technique de soin a été retrouvé par Daniel Meurois et Anne Givaudan dans les annales akashiques. Les Esséniens les dispensaient déjà il y a plus de 2000 ans. Mais leurs origines remontent encore bien plus loin. On les retrouve en Egypte. On suppose une source en lien avec l’Atlantide …

Que sont les soins Esséniens et Egyptiens ?

Ce sont des soins énergétiques holistiques, qui englobent le corps, l’âme et l’esprit. Ils permettent un retour à l’harmonie de toutes les parties de l’être. Le travail énergétique est réalisé au niveau des centres énergétiques que sont les chakras et les nadis (leur relais) mais pas seulement, on atteindra les différents corps subtils qui composent l’humain. Le praticien, par son travail, permettra à certains blocages d’être levés, un nettoyage des zones encombrées d’énergies usées et stagnantes, une circulation optimale du prana dans tout notre corps. Lorsque l’énergie ne circule plus correctement, des symptômes physiques peuvent émerger. Lors d’un soin, le thérapeute officie avec le son, la lumière, des huiles essentielles. Il est au service de l’onde lumineuse de guérison, soigner devient un acte sacré.

Que peuvent apporter les soins esséniens ?

• Permettre un retour harmonieux de la circulation de l’énergie dans le corps tant au niveau des chakras, des nadis et des différents corps subtils.

• Rechercher les formes pensées toxiques amenant à des blocages énergétiques voire la maladie.

• Une conscientisation de nos difficultés dans notre avancement sur notre chemin de vie.

• Rechercher et identifier les mémoires cellulaires impactant notre fonctionnement global.

• Une prévention de possibles perturbations d’ordre physique ou psychologique dues aux blocages ou pollutions énergétiques dans notre corps ou au niveau de certains organes.

Les soins pratiqués

• Emotivité profonde 

• Dépression

• Troubles du sommeil

• Problèmes liés au chakra laryngé

• Formes pensées

• Travail sur les mémoires cellulaires

• Troubles énergétiques de la femme enceinte

• Problèmes de santé (diabète, hypertension artérielle, prostate, etc…)

En consultation

Une consultation dure environ 2 heures. Elle comprend 3 étapes, avant le soin, le soin et le post soin. La séance est réalisée sur table de massage. La technique utilise l’apposition des mains directement sur la peau, des huiles essentielles sont utilisées. Le travail se fait sur les centres énergétiques et leurs réseaux, des massages peuvent être fait sur ces centres. Ces techniques de soin amèneront le patient à être en sous-vêtements avec une couverture. 

Le travail se fait en douceur et en profondeur. Il y aura une évolution au fur et à mesure des séances. On peut donc être amené à effectuer un travail en profondeur sur plusieurs séances.

Les soins esséniens et égyptiens ne remplacent en aucun cas un traitement ou un suivi médical. Dans ce contexte le praticien n’est pas médecin, ne donne aucun diagnostic, ni ne délivre d’ordonnances de médicaments.

Rester en lien avec un suivi médical classique et accompagner ce suivi avec des soins énergétiques en parallèle, ne peut être que complémentaire.

« Aucune médecine ne devrait en exclure une autre ».

Ces soins n’ont aucun caractère religieux, ils sont hors de tout dogmes, mais offrent une résonnance universelle pour chacun.